Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Idée de Cadeau (clic!)


DOUBLE10

Le 21 avril 2018 à Aubonne, Swiss Biker Week et Voxinox fêtent leurs 10 ans d'existence en une journée exceptionnelle. Humour et quatre concerts sont au programme de ce festival. En savoir plus...

Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Evénements
Archives Events
 ↑  
Ephéméride

Lundi 20 Nov. 2017

Bonne fête à tous les :
Edmond


C'était aussi un 20 Nov.
1989

La Convention des Droits de l'Enfant est adoptée par l'ONU.


Né(e) un 20 Nov. 1956


Bo Derek

Nouvelles
mini_itunes_logo.jpgVOXINOX sur ITunes - le 08/06/2009 @ 12:42
Vous pouvez désormais écouter Voxinox sur votre ITunes dans la catégorie International des Radios. Voxinox est présente depuis longtemps sur vTuner.com et donc sur les principales radio ip du commerce.
cool

mini_nobs2.jpgClaude Nobs sur Voxinox - le 05/06/2009 @ 12:13
Inutile de présenter le fondateur et directeur du Montreux Jazz Festival qui a transformé Montreux en une capitale de la musique connue dans le monde entier.

Claude Nobs est un passionné et un collectionneur passionnant. Sur Voxinox, il va réaliser un de ses plus vieux rêves: faire de la radio.
En effet, Claude rejoint Voxinox pour nous faire des chroniques. Nous lui souhaitons ici la bienvenue.

mini_montreuxjazz09.jpg Dans sa première chronique, il nous fait partager des anecdotes tout en nous présentant, en compagnie de Pierre Grandjean, le programme du Montreux Jazz Festival 09 qui se déroulera du 3 au 18 juillet.
A écouter ici...

nobs2.jpg


mini_shure.jpgProblème chez notre provider - le 31/05/2009 @ 15:43
Notre provider de flux, la société Relay-network.com, a eu un gros problème de disques durs ces vendredi et samedi 29 et 30 mai 09. Cette panne a privé nos auditeurs de notre flux durant plusieurs heures.
Cette société va changer ses disques durs mardi 2 juin, ce qui entraînera de nouvelles coupures.

Dimey... une gueule, une gouaille, un talent encore trop méconnu. Gladys Bigler a profité de la neuvième édition du festival Bernard Dimey qui se déroulait du 6 au 9 mai à Nogent en Haute Marne pour rencontrer quelques personnalités proches du poète et chansonnier de Montmartre. Rappelons que Nogent est la ville natale de Dimey et c'est aussi dans cette cité champenoise qu'il repose désormais depuis l'été 1981.
Une série de trois émissions que nous propose Gladys Bigler sur son podcast...


flyer_dimey09.jpg


Une bonne nouvelle: Sagem baisse le prix de la radio IP Sagem my Radio 700 de 249 CHF à 199 CHF. Ce qui met la seule radio wifi avec FM et haut-parleur sous la barre des deux cents francs.
Toutes les infos dans notre boutique.
cool

mini_logoASROC_bouton.jpgVOXINOX membre de l'ASROC - le 28/04/2009 @ 09:17
L'union fait la force. Pour mieux vous servir, nous nous sommes joint à l'ASROC.
Voici un extrait du communiqué de presse qui vous pouvez visionner dans son entier ici:

Genève, mardi 28 avril 2009

« 16 radios suisses du câble et d’internet se regroupent pour créer l’ASROC »

En Suisse, le câble est le premier moyen de réception des signaux tv/radio dans les foyers. L’Internet haut-débit est disponible dans tout le pays et la fibre optique débute son déploiement. Il convient de noter l’impressionnant essor de l’Internet mobile grâce aux clés UMTS et les téléphones mobiles.
Depuis début 2000, les Suisses se tournent de plus en plus vers les médias en ligne, pour s’informer, revoir ou réécouter des émissions, mais aussi s’ouvrir vers d’autres horizons.
Fort de ce constat, 16 radios suisses diffusées sur Internet et le câble s’unissent et lancent l’ASROC : l’Association Suisse des Radios Online et du Câble.

A l’initiative des stations Magic Radio .ch (GE), Vibration (VS), se joignent à l’ASROC Génération Fm (FR), Stop Fm (VD), Meyrin Fm (GE), Dj Buzz Radio (FR) Maxxima (GE), Radio Ouistiti (FR), Rom Radio (VD), On Air Radio (VD), Alp Radio (VS), Voxinox (VD), Lune Radio (NE), Vibration Pop Rock (VS), Vibration Classic 80 (VS), Uzic(VD).

De la synergie créée par l’ASROC est né le 1er bouquet romand de radios.
Regroupant les principales stations en ligne l’ASROC propose une offre riche et diversifiée à destination des Suisses, accessible à tous les publics dès 0 ans avec Radio Ouistiti jusqu’aux jeunes seniors avec Voxinox.
Ce bouquet couvre également tous les styles musicaux : 80’s, Techno, Musique suisse, Pop Rock, Mix, ...
En plus du bouquet de radios, l’ASROC se veut être le porte-parole des radios en ligne (câble et Internet) envers les Institutions, les partenaires commerciaux, mais aussi le grand public …
Ecouter une radio de l’ASROC c’est choisir un média de qualité, respectueux des lois, conçu par des professionnels

Plus d’informations à venir sur www.asroc.ch et www.svokr.ch


ricet-chap02.gifRicet Barrier bientôt sur Voxinox - le 27/04/2009 @ 19:04
Il n'y a pas besoin de le présenter, c'est le joyeux personnage qui a donné sa voix à Saturnin (un canard pour les jeunes!), et aussi à Barbapapa!


Il a fait de nombreux tubes comme "Isabelle v'la l'printemps", "les vacancier", "y a plus d'sous", etc.
Lisez la bio de Ricet extraite de son site, ça va vous rafraichir la mémoire.
Ricet Barrier est toujours dans l'coup et... et... et
RICET REJOINT VOXINOX!!!

biggrin

saturnin.jpgbarbapapa.jpg


Inauguration des nouveaux terrains et concept de la pétanque et boules ferrées du club de Mont-Charmant.

Compte rendu de la Manifestation:
Une journée ensoleillée a abrité cette inauguration dans une ambiance bon enfant.
Le président du club de Mont-Charmant, Yves Bonzon, nous explique les changements importants de cet ancien club de boule ferrée.



Photos et détails ici...

Yves Bonzon:

montcharmantyves1.jpg


vieuxbourgcaisse.jpg Samedi 25 avril n'est déroulé l'inauguration du restaurant du Vieux Bourg à St-Prex, le "ptit bar" pour les habitués.
Pourquoi en parler sur Voxinox??? rolleyes
Parce que la radio diffusée toute la journée au Vieux Bourg, c'est celle de VOXINOX!


Les patrons: Didier et Xavier

vieuxbourg.jpg


Le 25 avril, Voxinox sera présent lors de l'inauguration des nouveaux terrains et concept de la pétanque et boules ferrées du club de Mont-Charmant.
Les informations, plan, et flyers sont ici...

Du Rock du Rock sur Voxinox. Les Inoxydables, les chroniques de Bernie Constantin ont un épisode de plus. Il nous parlera du rock en Suisse. Christian Schlatter, dans Chapelle Sixties, nous raconte dans un deuxième épisode la saga du mythique Golf Drouot... accrochez la banane!
cool
Jean-Claude Gigon nous entraine dans son Caf.com, à la suite de la découverte du photographe Jean-Claude Boré en passant par un concert exclusif de Dixieland dans un nouveau club de Jazz à Lausanne, ambiance garantie.
biggrin
Bernard Salambo nous a enregistré deux nouvelles émission dans son Popcorn. Mais dort-il la nuit?
eek
Valdo Sartori n'est pas en reste non plus avec deux nouvelles chroniques contre les Mots de Têtes.
rolleyes


mini_shure.jpgHommage à Paul Baudat - le 01/04/2009 @ 13:08
Paul Baudat, le premier Monsieur Jardinier de RSR1, nous a quitté le 26 janvier 2009 dernier. Jean-Claude Gigon et Valdo Sartori lui font un hommage. A écouter ici...



La 23ème édition du Festival international de films de Fribourg a ouvert ses portes samedi et ce jusqu'au 21 mars. Un Festival qui a pris un tournant décisif avec l'arrivée de son nouveau directeur artistique Edouard Waintrop. Au fil de la semaine plus de 90 films sont à découvrir dans les salles fribourgeoises. Les continents explorés : l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Plus de 80 réalisateurs et professionnels du cinéma international sont présents pour l'échange et la découverte. Explications et couleurs du Festival avec Edouard Waintrop ainsi que son portrait au micro de Gladys Bigler à écouter dans le Minimag de Voxinox.

Gladys Bigler nous livre un reportage sur les difficultés de L'Audiorama. En effet, le Musée national suisse de l'audiovisuel installé à Territet/Montreux est en danger. 700 pièces de sa collection seront mises aux enchère les 19, 20 et 21 mars prochain pour renflouer les caisses désormais vides. En fin d'année il devra quitter les lieux qu'il occupe sur les bords du Léman. Les responsables de la Fondation du Musée recherchent un lieu adapté pour loger les quelque 6'500 appareils du Musée, des sponsors et des aides pour garantir son budget de fonctionnement évalué à Fr. 500'000 par an.

Colère, inquiétude, désarroi sont les sentiments qui habitent les responsables de la Fondation et du Musée.

Un patrimoine unique en Suisse va-t-il disparaître par manque d'intérêt et d'argent ?

Ecouter le reportage...

Si vous avez envie d'écouter notre animateur Bernie Constantin en concert solo, vous le trouverez ici:
Ce vendredi 13 mars dès 23h00 au Crock No Name à Verbier
Ce samedi 14 mars dès 21H30 au Mellow Bar à Salquenen (VS)


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles